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Le guide du paladin dps (vindict)

 
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kirdomette


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PostPosted: Fri 26 Jun - 16:42 (2009)    Post subject: Le guide du paladin dps (vindict) Reply with quote

Paladin DPS

Bienvenue sur la page d’information du paladin spé vindicte (mise à jour 3.1+). Cette page présente un maximum d’informations utiles sur le paladin.
* I – Le template
* II – Les caractéristiques
* III – Les glyphes
* IV – Jugement, sceau et rotation DPS
* V – Recherche d’’équipement optimisé (héro —> T7.25 —> Ulduar)
* VI – Macros

I – Le template :

0/17/54 (PvE – optimisé pour Ulduar)

Pourquoi pas un classique 12/5/54 ? Ce template ne reprend pas la Maîtrise des auras puisqu’elle n’affecte plus que l’effet de base des auras (comme les dommages initiaux de l’aura de vindicte). Par ailleurs, si l’Intelligence Divine boost sensiblement le DPS, prendre à la place les compétences indiquées de la branche Protection apporte au final beaucoup plus d’utilité en situation de raid HL.

Pour ceux que le JcJ intéresse, voici le nouveau template PvP du Paladin vindicte :

0/19/52 (PvP)

Et pour ceux que la branche Sacré intéresse, nos futurs healers, voici un article qui pourrait les intéresser (pas de template présent pour le moment).

II – Les caractéristiques :

Toucher > Force > Expertise > Critique > Agilité > Hâte

* 32.8 score de toucher = 1% de toucher (cap = 263, soit 8%)
* 1pt Force = 2 PA (ou 2.3 avec le talent Force Divine)
* 8.23 score d’expertise = 1 expertise (cap = 214/26, soit 6.5%)
* 45.9 score de critique= 1% critique (ne jamais gemmer crit.)
* 52.08pt Agilité =1% critique en mêlée
* 32.7 score de hâte = 1% hâte.

Notons qu’il existe un “cap” à atteindre en toucher ainsi qu’en expertise. Tant que ces caps ne sont pas atteints, votre DPS sera inférieur à ce que vous pourriez attendre. Le toucher est, de loin, la caractéristique qui augmente le plus le DPS. Une fois ce cap atteint, la Force devient universellement prioritaire (y compris en gemmage). Si la hâte et la pénétration d’armure ont reçu une augmentation à la mise à jour 3.1 (+30% d’augmentation par point de hâte, +10% pour la pénétration d’armure), leur effet sur le Paladin reste grandement limité et ce sont en fait les guerriers qui en bénéficient vraiment (+25%). Oublions définitivement la Puissance d’attaque, la Puissance des sorts, l’Intelligence et l’Endurance qui n’apportent rien spécifiquement d’utile (l’endurance viendra de toute façon sur tout le matériel spécialisé).

III – Les glyphes :

* Glyphe de jugement
* Glyphe d’exorcisme
* Glyphe de consécration
* Glyphe de détection des morts-vivants
* Glyphe d’imposition des mains
* Glyphe de bénédiction de puissance

IV – Jugement, sceau et rotation DPS :

969 vous interpelle ? Oubliez ça ! Il n’existe plus réellement de “rotation” à effectuer, le paladin vindicte doit utiliser ses CD dès qu’il sont up, mais en respectant l’ordre de priorité suivant quand deux attaques sont disponibles au même moment :

In > MdC > Jugement > TD > Consecration > Exorcisme > Colère Divine

(In = Inquisition, MdC = Marteau de Courroux, TD = Tempête Divine)

Pour votre DPS normal, le Jugement de Sagesse est votre jugement de prédilection (mais préférez le Jugement de Lumière lorsque votre tank est lui-même un paladin : le Jugement de Sagesse entre dans sa rotation de tanking et vous ne devez pas passer par-dessus). Lorsque vous activez le Sceau du martyr/Sceau de sang (ce qui devrait toujours être le cas), ce jugement apporte un DPS énorme, place le Jugement de Sagesse sur votre cible et donc renfloue votre mana ainsi que celle de votre groupe/raid à travers le jugement et le requinquage. Comme votre DPS dépend de votre mana, vous voulez que le jugement de sagesse soit présent sur votre cible 100% du temps, c’est important. Notez que les proc mana du Jugement de sagesse sont limités à 15 par minute (PPM) pour les attaques physiques ou les sorts. Comme le Paladin utilise les deux, le taux de proc pour lui-même sera supérieur à celui des autres membres du groupe/raid.

V -Recherche d’’équipement optimisé (héro —> T7.25 —> Ulduar) :

Va) Objectif d’équipement pré-raid du Paladin Vindicte (identique à celui du DK dps) :

Tête : Heaume à pointe en acier-titan (craft forgeron), Grand heaume en coquille de chitine (Anub’arak, Azjol-Nérub), ou encore le Heaume planétaire (Loken, Salles de foudre).

Cou : L’Amulette des rois en or (Ymiron, Cimes d’Utgarde) vous permettra de tenir jusqu’à la dépense de 25 emblèmes d’héroïsme pour le Pendentif du héros paria.

Epaules : Espauliers du revenant de la foudre (Ionar, Salles de foudre normal), mais les Spallières des seigneurs géants (révéré Fils d’Hodir) sont également un très bon choix préalable, d’autant plus qu’on doit monter cette réputation au plus vite pour l’enchantement d’épaules.

Torse : Pansière d’Eck ciselée (Eck, Gundrak), Cuirasse de broyeur d’os (Taldaram, Ahn’kahet). Inverser la préférence si vous manquez de toucher.

Poignets : Menottes en fonte (Fort pourpre), Manchettes vengeresses (craft forgeron).

Mains : Gantelets de la fureur du dragon (Cache d’Eregos, Oculus), ou les Gantelets fléauvenants de héros contre 60 emblèmes d’héroïsme.

Ceinture : Ceinturon baigné de flammes en acier (Keristrazsa, Nexus), Ceinturon du général en acier (Général Bjarngrim, Salles de foudre).

Jambes : Incontestablement, le seul drop utile pour les jambes sont les Cuissards ahurissants (Ingvar le Pilleur, Cimes d’Utgarde) probablement meilleurs que les jambes T7 (10) elle-mêmes (sauf si bonus de set).

Pieds : Les Solerets insensibles à la mort (exalté Lame d’Ébène) ou les Cuissardes des failles (Anomalus, Nexus).

Dos : Cape des eaux ensanglantées (trashs, Gundrak), Etreinte du chagrin (Damoiselle de Peine, Salles de pierre normal).

Bijoux : Pour les gens normaux, achetez le Miroir de vérité dès que vous avez 40 emblèmes d’héroïsme. En deuxième slot plusieurs choix mais la Sphère de sang de dragon rouge (Keristrazsa, Nexus) est sans doute préférable. Sinon, pour les gens riches, indipensable : Carte de Sombrelune : Grandeur. Point.

Anneaux : Le Cercle hémorragique (Gal’darah, Gundrak) et la Bague des épines givrées (Ormorok, Nexus).

Va) Objectif d’équipement PVE HL : le meilleur équipement possible du Paladin Vindicte à haut niveau.

[Best in slot : l'équipement PVE HL idéal]
VI – Macros

Vous pouvez jouer sans macro, cela n’enlevera rien à votre gameplay. Les macros suivantes peuvent pourtant parfois être bien pratiques et améliorer sensiblement votre performance :

Une auto-attaque de plus pour votre DPS en début de rotation :

#showtooltip Inquisition
/startattack
/cast Inquisition

Même chose quand vous lancez Tempête divine :

#showtooltip Tempête divine
/startattack
/cast Tempête divine

Marteau de courroux en mouseover : il suffit de passer la souris sur une cible sans la sélectionner pour lancer Marteau de courroux :

#showtooltip Marteau de courroux
/cast [target=mouseover,exists,harm][target=targettarget,harm][] Marteau de courroux

Même chose pour la Main de salut :

#showtooltip Main de salut
/cast [target=mouseover,nomodifier,exists] Main de salut; [help] Main de salut

Et encore la même chose pour l’Epuration :

#showtooltip Epuration
/stopcasting
/cast [target=mouseover,nomodifier,exists] Epuration; [help] Epuration; [target=targettarget, help] Epuration

(Note sur la macro Epuration : il s’agit d’une macro conditionnelle, son comportement s’adapte à la situation. D’abord cette macro tente de lancer Epuration sur le personnage présent sous votre souris s’il y en a un, sinon sur votre sélection, ou enfin sur la cible de votre sélection (si vous avez sélectionné un soigneur par exemple).
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PostPosted: Fri 26 Jun - 16:42 (2009)    Post subject: Publicité

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Liroa


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PostPosted: Fri 26 Jun - 19:11 (2009)    Post subject: Le guide du paladin dps (vindict) Reply with quote

Coucou, j'ai quand même quelque petite question, pour le template pourrais tu mettre un lien pour le voir, cela pourrais aider les jeune.

Ensuite, pour le cycle dps, Colère Divine ne peu être utiliser que contre les mort vivant, et le marteau de courroux que quand je monstre n'as que 20% de sa vie.

Personnellement je fait quelque chose du genre Tempete divine > Inquisition > Jugement > Exorcisme ^^
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kirdomette


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PostPosted: Sat 27 Jun - 00:54 (2009)    Post subject: Le guide du paladin dps (vindict) Reply with quote

Pour le cycle tu a raison j'ai inverser la phase en fait c'est plutot comme ca :
Consecration > Jugement > In > TD > Exorcisme > MdC

(In = Inquisition, MdC = Marteau de Courroux, TD = Tempête Divine)
Je l'utilise dans cet ordre et ca rox assez bien. Ce cycle c'est pour les énémis non mort vivant. Pour les mort vivant c'est encore plus rapide tu fait dans cet ordre :
Consecration >Colère Divine > Jugement > Exorcisme > In > TD > MdC
La en général c'est tout weak.

Après chacun faire son propre cycle de dps.

Ensuite pour le template, voici le mien :http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_paladin&t=050000000000000000000000000500000000000000000000000055230050223331322133231331
après, chacun fait comme il le sens. J'ai optimiser le critique, mais sans prendre sceaux d'autorité car le pourcentage de chance est trop bas et en plus si on juge pour pouvoir faire un critique tu doit l'assomer donc sur un boss c'est inutile. Par contre sceaux de vengeance c'est moins aléatoir, ca pose une dot comme ca si tu est fear il prend quand même des dommages.
Very Happy Very Happy Very Happy
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Liroa


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PostPosted: Sat 27 Jun - 11:38 (2009)    Post subject: Le guide du paladin dps (vindict) Reply with quote

Suis d'accord, de toute manière a la 3.2 sa sera comme cela pour la plupart des paladin, il retire le sceau du martyr ^^
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PostPosted: Today at 06:39 (2019)    Post subject: Le guide du paladin dps (vindict)

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